Passer au contenu

/ Faculté de médecine dentaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Bourses Simard-Savoie

Appel de candidature

Description

En 1994, madame Feue Solange Simard‑Savoie créait le Fonds Simard‑Savoie afin d’honorer et de perpétuer la mémoire de l’honorable Juge André Savoie et de souligner une longue association avec l’Université de Montréal.

Ce fonds vise à encourager des jeunes à poursuivre des études supérieures en soulignant, par l’octroi de bourses, la qualité de leur dossier académique. C’est son généreux don qui permet à la Faculté d’offrir la Bourse Simard‑Savoie depuis 2009.

Professeure émérite et diplômée en pharmacie (1954) et en pharmacologie (1961), Madame Simard‑Savoie était également diplômée en physiologie de Baylor University (Texas). Engagée comme professeure en 1963 pour développer la pharmacologie en médecine dentaire, tant sur le plan de l’enseignement que de la recherche, elle est reconnue comme une pionnière de la recherche en médecine dentaire et est l’auteure de deux livres en pharmacologie générale et dentaire.

Deux bourses sont offertes aux étudiantes et étudiants de deuxième cycle encadrés par des professeures et professeurs en médecine dentaire, en dentisterie pédiatrique et en orthodontie.

Conditions  
  • Être inscrit(e) à temps plein à la maîtrise à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, en orthodontie ou en dentisterie pédiatrique.
  • Avoir un dossier académique exceptionnel.
 
Montant  
  • 1 bourse de 3 000 $ en dentisterie pédiatrique.
  • 1 bourse de 3 000 $ en orthodontie.
 
Date de clôture de la demande 20 janvier 2026.
Attribution Avril 2026.
Modalités Veuillez s.v.p. compléter le formulaire correspondant en ligne en y incluant le document suivant :
  • Une (1) copie de votre dernier relevé de notes.
 
Contact Pour toute question, veuillez écrire à l’adresse : vd-etudes@medent.umontreal.ca.

Vers le haut