Mot du doyen - mars 2022

TRAVAILLER ENSEMBLE

Depuis quelques semaines, j’ai le plaisir de découvrir votre Alma Mater grâce à toutes sortes de rencontres et d’échanges avec différents membres de la communauté facultaire, en particulier ses étudiants. À travers ces conversations, je découvre les passions et le quotidien de ces gens qui, par leur travail, font fructifier la générosité des fidèles donateurs de la FMD.

Je me doute bien de votre attachement, vous qui me lisez aujourd’hui, pour la mission de votre Faculté. Que ce soit pour ses soins aux patients qui contribuent à la formation des étudiants, pour la recherche qui veut que la FMD soit chef de file en santé bucco-dentaire ou pour sa communauté étudiante et leurs professeurs qui connaissent des impacts pandémiques impressionnant, il y a quelque chose qui vous garde bien ancré dans votre Faculté.

L’arrivée d’un médecin vétérinaire peut sembler en rupture avec la riche histoire de la FMD. Sachez qu’il n’en est rien dans mon esprit. En votre qualité de diplômés-es ou de donateurs, sachez qu’à ces titres je suis aussi l’un de vous. Mon Alma Mater est, tout comme vous, l’Université de Montréal. Ce qui m’a d’ailleurs incité à répondre à l’appel du recteur pour ce mandat intérimaire. J’ajouterai, bien humblement, que je suis aussi de ce réseau d’anciens étudiants qui se veulent généreux envers leur université. Nous avons donc bien des ressemblances.

J’espère bien avoir l’occasion de vous croiser durant les prochains mois de mon mandat. Gérer le présent de la Faculté de médecine dentaire tout en rêvant son avenir, c’est ce à quoi je m’emploie à titre de doyen intérimaire. De pouvoir compter sur vous demeure pour moi un privilège.

Au plaisir,

Dr Michel Carrier