/ Faculté de médecine dentaire

Clinique de dentisterie sociale Dentaville : un projet mobilisateur

Le 6 octobre dernier, la Faculté de médecine dentaire (FMD) a rendu visite à son partenaire : la Clinique de dentisterie sociale Dentaville installée à l’Hôpital Notre-Dame à Montréal.

La visite a été l’occasion de prendre connaissance des importants travaux de rénovations, lesquelles avaient pour objectif d’améliorer la qualité des installations.

À noter que la mise sur pied de Dentaville permet aux étudiantes et étudiants au D.M.D de la FMD d’aller à la rencontre de patients et explorer de nouveaux modèles de pratique. En moyenne, quelque 85 étudiant.es effectueront des stages à la clinique au cours de l’année.

Rappelons que Dentaville dessert des personnes qui n’ont aucune couverture dentaire, ni par le biais de la Régie de l’assurance maladie du Québec ni par d’autres programmes de soins dentaires du CIUSSS, et ce, pour la population de l’arrondissement de Ville-Marie, qui comprend notamment le centre-ville de Montréal, le Quartier chinois, le Village gai, le Quartier latin, une partie du Vieux-Montréal, le centre-sud de la ville et le quartier Sainte-Marie.

« La FMD est fière d’être partenaire de ce projet à vocation communautaire, lequel permet aux étudiants de se familiariser avec d’autres réalités humaines. Cela fait partie de leur coffre à outils au niveau de l’enseignement. Nous remercions également les gens du CIUSSS de leur engagement et dévouement dans ce projet. »

Dr Shahrokh Esfandiari, doyen de la FMD

Toutes les nouvelles