La Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec (FODQ) est venue visiter la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal (FMD) le 1er octobre dernier. Cette rencontre a été l’occasion pour la FMD de présenter ses différents projets pour les prochaines années, dont son implication en gérodontologie, le Centre pédagogique de L’extension, son engagement pour valoriser le nombre de dentistes dans toutes les régions du Québec, etc.
Pour l’occasion, la FMD s’est vu remettre un chèque pour la clinique communautaire Dentaville, et ce, pour une troisième année consécutive! « Merci du fond du cœur à la FODQ pour votre générosité permettant d'offrir des soins dentaires gratuits au plus grand nombre de personnes en situation de vulnérabilité », a remercié le doyen de la FDM, Dr Shahrokh Esfandiari.
Inaugurée en novembre 2018, Dentaville est une clinique de dentisterie sociale ouverte à l’Hôpital Notre-Dame grâce à une collaboration avec la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM.
Cette clinique offre des soins dentaires aux personnes vulnérables, et, important à souligner, offre une chance unique aux étudiants d’y développer des compétences en soins buccodentaires pour des patients présentant des problèmes multiples de santé.
UN ÉTUDIANT DE LA FMD SUR LE C.A.
Cette rencontre a également permis d’officialiser la nomination de notre étudiant en 3e année, William Stephan, à titre d’administrateur (sans droit de vote) sur le Conseil d’administration de la FODQ.