La clinique d’orthodontie à la fine pointe de la technologie !

La clinique d’orthodontie de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal est à la fine pointe de la technologie avec une nouvelle imprimante 3D.

Cet appareil permet aux étudiantes et étudiants de travailler avec des outils de haute performance. Il a été acquis grâce aux généreux dons de Dr Philippe Mareuil (orthodontie 1977), Dr Denis Bernard (DMD 1982, orthodontie 1999) ainsi qu’un donateur anonyme. Cet engagement envers nos futurs orthodontistes est un gage vers un avenir prometteur où les soins sont au centre de nos préoccupation. C’est également un engagement envers leurs alma mater.

Dre Catherine Polis, étudiante de 2e cycle nous informe « qu’en plus de l’autonomie, la rapidité et la précision, l’imprimante 3D ajoute une dimension plus technologie à la formation. De plus, le scan 3D lié à l’imprimante est plus confortable pour les patients. C’est vraiment un ajout majeur à la clinique. »

Nous tenons à remercier chaleureusement nos donateurs qui ont rendu cet achat possible. Ainsi, le programme de spécialité en orthodontie de l'Université de Montréal devient le premier à posséder cette imprimante au Canada.