Un don de 15 000 $ au Centre L’extension pour appuyer la santé buccodentaire

Madame Marwa Ben Salem, Dr Michel Carrier et madame Marie-Ève Grégoire

C’est avec grande joie que la Faculté de médecine dentaire annonce un don de 15 000 $ de la part de la Fondation de l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ). Ce don a comme objectif d’appuyer les services en soins dentaires offerts au Centre de soutien en pédagogie et en santé L’extension.

Madame Marie-Ève Grégoire, directrice de la Fondation de l’ODQ, a été présente le mardi 7 février 2023 à la Faculté de médecine dentaire pour remettre la contribution de 15 000 $ au doyen par intérim, Dr Michel Carrier, et à la conseillère en développement philanthropique, madame Marwa Ben Salem.

Apporter de l’aide à L’extension, c’est non seulement pour un projet universitaire unique qui regroupe une équipe interdisciplinaire en orthopédagogie, en optométrie et en médecine dentaire, mais aussi une initiative sans pareille pour tout le quartier de Parc-Extension.

Grâce à la générosité de la Fondation de l’ODQ, ce montant soutiendra le projet communautaire qui vise à prodiguer des services éducatifs et des soins de santé accessibles aux enfants d’une communauté montréalaise où les besoins sont grands.

De plus, L’extension est un lieu de formation novateur pour les étudiantes et les étudiants de la Faculté de médecine dentaire, leur offrant un lieu de pratique encadré et stimulant le développement de leurs compétences. Ce centre favorise en outre l’avancement de la recherche et des connaissances en lien avec les services et les soins aux communautés.