/ Faculté de médecine dentaire

Restez au courant des dernières nouvelles de la Faculté.

2017
Un réseau de chercheurs dirigé par Alain Moreau, de la Faculté de médecine dentaire, reçoit une subvention de 850 000 $ pour soutenir son programme de recherche et de formation.
Le plan directeur des espaces de l’UdeM, adopté en 2008, fait l’objet d’une mise à jour en prévision de l’ouverture du campus MIL, en 2019.
Le 7 décembre s’est éteint à l’âge de 100 ans le Dr Jean-Paul Lussier, ancien doyen, professeur émérite et grand pionnier de l’enseignement de la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM.
Les employés et les étudiants appelés à manipuler des matières dangereuses doivent suivre une formation pour se familiariser avec le nouvel étiquetage des produits chimiques.
L’Université de Montréal se taille une place parmi les 100 meilleurs employeurs du pays grâce au milieu de travail distinctif qu’elle offre à ses 10 000 employés.
Les auteurs du cours MOOC-PRC, des cinq facultés des sciences de la santé de l'UdeM, obtiennent le Prix d’excellence en enseignement 2017 pour l’innovation.
Les trois chantiers qui ont cours aux abords du pavillon Roger-Gaudry font partie d’un projet global de réfection issu de la volonté de mettre à niveau et d’embellir le pavillon-phare de l’UdeM.
Onze chercheurs de l'UdeM obtiennent un financement d'infrastructure du Fonds des leaders John-R.-Evans.
Un étudiant expérimente l’effet de la méditation de pleine conscience sur la douleur en exposant des volontaires à des sensations douloureuses.
À deux reprises au cours du dernier mois, des constables de la DPS ont fait usage d’un défibrillateur sur des personnes victimes d’un arrêt cardiorespiratoire. Rencontre avec des employés inspirants.

Toutes les nouvelles