/ Faculté de médecine dentaire

Restez au courant des dernières nouvelles de la Faculté.

2022
Le 9 novembre, l’Université de Montréal invite les membres de sa communauté à assister, en présence ou en ligne, à une conférence sur l’engagement et la persévérance.
Claude Remise, professeur au Département de santé buccale de la Faculté de médecine dentaire, est décédé le 27 septembre 2022.
L’accès aux études, le logement et l’environnement ont été les principaux enjeux abordés au débat coorganisé par la FAÉCUM et l’Union étudiante du Québec.
Les chercheurs et chercheuses de l’UdeM ont reçu près de six millions de dollars pour des projets de recherche prometteurs.
Un nouvel environnement Web est maintenant implanté pour accompagner les nouveaux étudiants et étudiantes dans leur préparation et leur arrivée à l’Université de Montréal.
Du 29 août au 2 septembre se déroule la semaine d’accueil pour les quelque 15 000 nouveaux étudiants et étudiantes qui amorcent leur parcours à l’Université de Montréal.
Les œuvres de Noémie Houde et de Lisa Voinea se démarquent au 36e Concours interuniversitaire de photographie, tenu sur le thème de la rencontre.
Faire fi des rumeurs entourant une faculté afin d’avancer dans sa carrière? C’est le pari qu’a fait Lynn Désinat en 2018. Quatre ans plus tard, elle ne regrette aucunement sa décision.
Les Instituts de recherche en santé du Canada investissent 6,7 M$ dans la création d’une plateforme de coordination des réseaux de recherche afin de mieux protéger les enfants en temps de pandémie.
Devant le flot incessant d’études scientifiques qui traitent de la COVID-19, le virologue Jean Barbeau se fait un devoir de vulgariser celles qui relèvent de son expertise afin d’informer le public.

Toutes les nouvelles