Restez au courant des dernières nouvelles de la Faculté.

2020
Le temps où il n'existait pas de test diagnostique de l'encéphalomyélite myalgique, mieux connue sous le nom de syndrome de fatigue chronique, est maintenant révolu!
Le professeur Pierre Rainville remporte le prix Adrien-Pinard pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement de la recherche en psychologie au Québec.
La professeure Gabrielle Pagé et d’autres chercheurs de l’Université de Montréal mènent trois projets de recherche pour évaluer l’effet de la pandémie sur le stress et la douleur chronique.
Le CIRCA, où seront menés des travaux en recherche clinique et fondamentale, regroupe une soixantaine de chercheurs de l’UdeM autour des neurosciences.
La Faculté de médecine dentaire propose un cours en ligne ouvert à tous sur la COVID-19. L’UdeM offre d’autres cours de ce type en santé, en intelligence artificielle ou encore en solfège.
Plusieurs facultés de l’Université de Montréal se sont mobilisées pour offrir du matériel médical au réseau de la santé afin de réduire le risque de pénurie évoqué par les autorités.
La Faculté de médecine dentaire a organisé une journée scientifique qui a connu un franc succès.
Les tout nouveaux locaux du centre de soutien en pédagogie et en santé L’extension ont été inaugurés aujourd'hui.