Dentaville, une nouvelle clinique de dentisterie sociale ouvre à l’Hôpital Notre-Dame grâce à une collaboration avec la Faculté de médecine dentaire de l’UdeM.
Shahrokh Esfandiari devient le nouveau doyen de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Son mandat de cinq ans débutera le 1er juillet prochain.
Des chercheurs de l’UdeM sont parvenus à créer, chez des personnes éveillées, un effet placébo qui s’est poursuivi au cours de leur sommeil, ouvrant la voie à de nouvelles approches thérapeutiques.
Grâce à une formation unique avec de vrais patients, les futurs professionnels de la santé et des services sociaux inscrits à l’UdeM optimiseront le travail en équipe et la qualité des soins.
Des chercheurs ont mis au point une technique pour concevoir des appareils et des instruments en acier inoxydable plus résistants aux bactéries et moins susceptibles d’être rejetés par le corps.
Un réseau de chercheurs dirigé par Alain Moreau, de la Faculté de médecine dentaire, reçoit une subvention de 850 000 $ pour soutenir son programme de recherche et de formation.