Passer au contenu

/ Faculté de médecine dentaire

Je donne

Rechercher

Portraits

Denis Bernard

( DMD 1982, dentisterie de restauration 1999)


L’orthodontie de père en fille

À peine 30 ans, et Gabrielle Bernard vient d’obtenir son DES en orthodontie à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. 21 ans après son père. 

« Je suis très fière, lance-t-elle d’emblée. C’est un cursus exigent, très contingenté, avec une très grande réputation, en biomécanique notamment. On travaille fort pendant les trois ans, mais lorsque l’on en sort, on est bien outillé pour affronter le monde du travail. » 

Anne Charbonneau

(médecine dentaire 1981, santé communautaire 1995, santé publique 1999)

La vice-doyenne aux études de 1er cycle à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal (UdeM), Anne Charbonneau, peut affirmer qu’elle a eu plusieurs carrières en une. D’abord clinicienne, puis chercheuse et enseignante, elle consacre maintenant le plus clair de son temps et de son énergie au doctorat en médecine dentaire et à ses étudiants. Ceci ne l’empêche pas de réfléchir à des solutions pédagogiques appliquées au domaine de la santé.

Benoît Giordano

(médecine dentaire 1993, résidence multidisciplinaire en médecine dentaire 1994)

Son diplôme tout juste en poche, Benoît Giordano est allé exercer la dentisterie dans une réserve crie de la Baie-James, une expérience qui l’a transformé à tout jamais.

 

Ryma Kabir

(médecine dentaire 2015, résidence multidisciplinaire en médecine dentaire 2016)

Professeure adjointe en parodontie et en implantologie à la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal (UdeM), Ryma Kabir pratique également en bureau privé à Repentigny, tout en étant parodontiste au Département d’oncologie du Centre hospitalier de l’UdeM (CHUM). À seulement 30 ans, sa carrière semble avoir pris sont envol.

Florence Morisson

(Orthodontie 1993)

Dre Florence Morisson a remporté le prix Innovation 2021, lors de la 1re édition du gala Distinction, organisé par la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal (UdeM). Cette récompense vient saluer ses 30 années de recherche et de clinique consacrées à l’amélioration des conditions de vie des patients souffrant d’apnée du sommeil.

Caroline Nguyen Ngoc

(médecine dentaire 2013)

Professeure adjointe au Département de dentisterie de restauration de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal (UdeM), Caroline Nguyen Ngoc y concilie ses 2 passions : la médecine dentaire et l’enseignement.

Dr. Athena Papadakis

(médecine dentaire 2003)

Professeure agrégée au Département de santé buccale de l’Université de Montréal (UdeM), section orthodontie, la Dre Papadakis met aujourd’hui toute son expérience, sa passion et son énergie au service de ses étudiants, mais aussi des enfants défavorisés du quartier Parc-Extension.